Massages chinois

La médecine traditionnelle chinoise remonte peut-être a 3000 ans et elle est si efficace que traditionnellement, les médecins chinois n'étaient payés que si les personnes n'étaient pas malades. 

La médecine chinoise est basée sur de nombreux concepts : l'énergie, le yin et le yang, les 5 éléments, les 8 trigrammes, les 12 méridiens... qui sont mis en application dans les protocoles de massages chinois qui m'ont été dans l'école SHEN.

En effet, les massages sont l'une des branches de la médecine traditionnelle chinoise avec l'acupuncture, la diététique, la pharmacopée, la psychologie. Quant au qi gong, les avis des spécialistes divergent. Certains l'intègrent dans la médecine traditionnelle chinoise d'autre non. C'est à chacun de se faire sa propre opinion sur le sujet.

En ce qui me concerne, je ne suis pas un praticien de médecine traditionnelle chinoise et je me refuse à poser le moindre diagnostic ni à prétendre guérir quoique ce soit. La prétention de ses massages se limitent à détendre, apaiser, soulager, d'apporter de la détente et du bien-être. 

Cependant, j'ai appris différents protocoles qui peuvent être efficaces pour soulager certains inconforts au niveau 

- des genoux

- du sciatique

- des lombaires

- du dos

Selon la médecine traditionnelle chinoise, la douleur est toujours un signe de stagnation de l'énergie ou d'une stagnation des liquides organiques. Le massage permet de faire circuler et ainsi de soulager.

Ces massages sont basées sur le concept de l'énergie qui circule à l'intérieur du corps dans des circuits appelés méridiens et n'ont rien de commun avec les massages prodigués par les kinésithérapeutes ou les ostéopathes. D'ailleurs, la structure osseuse, et en particulier la colonne vertébrale n'est pas sollicitée.

Ces massages incluent la moxibustion :

http://lepointetletout.onlc.fr/9-Moxibustion.html.

 

Contre indications :

- femmes enceintes

- personnes atteintes de cancer, sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue, atteintes d'une pathologie psychiatrique, enfants mineurs non accompagnés,

- personnes avec fracture,

- personnes en phase aiguë de la maladie, en cas de fièvre,

Et au cas par cas :

- pendant la période des règles,

- selon les problèmes de peau.

Ces protocoles se pratiquent sur une personne en sous-vêtement recouverte d'une serviette et seule la partie massée est momentanément découverte. 

50 euros

Pascal Sauget 

06 58 17 53 55

cellam@laposte.net


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me